Conditions générales

Mis à jour le 10.01.2024.
Nous vous recommandons d'imprimer une copie de ces conditions générales pour référence ultérieure.
1. Généralités
1.1 Les présentes Conditions générales s'appliquent à l'ensemble du contenu du site Internet sous le nom de domaine www.kidskorner.co.uk (« site Internet ») et à toute correspondance par courrier électronique et à tout contrat entre nous et vous. Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales avant d'utiliser ce site Internet. En accédant, en naviguant, en utilisant ou en vous inscrivant sur notre site Internet, vous acceptez l'intégralité des Conditions générales. Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions générales à tout moment. Ces modifications prendront effet dès leur publication sur le site Internet (voir la date en haut). La version des Conditions générales qui s'appliquera à votre commande sera celle figurant sur le site Internet au moment où vous passez votre commande. Vous devez consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance de toute modification que nous pourrions avoir apportée aux Conditions générales.
1.2 Ce site Web est exploité par WME Commerce Limited, agissant sous le nom de Kids Korner, et dont le centre de service client et le siège social au Royaume-Uni sont situés à Unit 2, Cherry Tree House, Leintwardine, Walford, Herefordshire SY7 0JT. Sauf indication contraire de notre part, nous utilisons les termes « nous » et « nos » sur ce site Web pour désigner WME Commerce Limited dans les présentes conditions générales.
2. Politique de confidentialité
Nous sommes responsables de toutes les données personnelles que vous nous fournissez. Nous disposons donc d'une politique de confidentialité décrivant la manière dont nous traiterons et protégerons vos données personnelles. Vous trouverez nos politiques de confidentialité et de cookies au bas de cette page. Cette politique s'applique que vous visitiez notre boutique en ligne, que vous fassiez des achats chez nous ou que vous interagissiez avec nous de toute autre manière.
3. Propriété intellectuelle
3.1 Vous reconnaissez et acceptez que tous les droits, y compris les droits d'auteur, les marques déposées et autres droits de propriété intellectuelle sur tous les éléments et/ou contenus mis à disposition dans le cadre de votre utilisation de ce site Web resteront à tout moment notre propriété ou celle de nos concédants de licence. Vous n'êtes autorisé à utiliser ce matériel que dans la mesure expressément autorisée par nous ou nos concédants de licence.
3.2 Vous reconnaissez et acceptez que le matériel et le contenu de ce site Web sont mis à votre disposition uniquement pour votre usage personnel et non commercial et que vous ne pouvez télécharger ce matériel et ce contenu qu'aux fins d'utiliser ce site Web. Vous reconnaissez également que toute autre utilisation du matériel et du contenu de ce site Web est strictement interdite et vous acceptez de ne pas (et acceptez de ne pas faciliter ou aider un tiers à) copier, reproduire, transmettre, publier, afficher, distribuer, exploiter commercialement ou créer des œuvres dérivées de ce matériel et de ce contenu.
4. Commande et paiement
4.1 Nous avons pris toutes les précautions raisonnables pour garantir que les prix indiqués sur le site Web sont corrects et que tous les produits ont été décrits de manière juste. La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre ferme de notre part, mais une invitation à soumettre une telle offre ferme.
4.2 Tous les paiements par carte sont soumis à l’autorisation de l’émetteur de votre carte.
4.3 Le montant total à payer pour votre commande correspondra au prix de l'article plus les frais de livraison (le cas échéant). Les frais de livraison seront indiqués lors du processus de paiement. Veuillez noter que toutes les commandes sont expédiées depuis la Pologne. Pour les livraisons au Royaume-Uni, nous prenons en charge tous les frais liés à l'importation.
4.4 Si nous ne recevons pas le paiement dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez passé votre commande, cette commande sera annulée.
4.5 Pour passer une commande, vous devez ouvrir un compte chez nous, ce qui vous demandera de fournir certaines informations personnelles obligatoires.
4.6 En passant une commande de produits sur ce site Web, vous confirmez que vous avez l'intention de conclure un contrat avec nous pour l'achat de ces produits. Vous passez la commande de vos produits sur le site Web en cliquant sur le bouton « COMMANDER ET PAYER » à la fin du processus de paiement. Après nous avoir soumis une commande, nous vous enverrons un e-mail avec votre numéro de commande et les détails des produits que vous avez commandés chez nous. Veuillez noter que cet e-mail n'est qu'un accusé de réception de votre commande et ne constitue pas une acceptation de votre commande. L'acceptation de votre commande et la formation d'un contrat de vente entre vous et nous n'auront pas lieu tant que nous ne vous aurons pas envoyé un e-mail confirmant que votre commande a été expédiée. La durée de notre contrat avec vous commencera à partir du moment où nous expédierons les produits, jusqu'au dernier jour de votre droit de rétractation.
4.7 Si vous avez commis une erreur dans votre commande, veuillez contacter notre centre de service client au Royaume-Uni dès que possible. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de modifier votre commande conformément à vos instructions.
4.8 Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure d'honorer votre commande (par exemple, si le produit commandé n'est pas disponible), nous pouvons annuler la commande. Si tel est le cas, nous vous en informerons et vous rembourserons tout paiement que vous avez effectué. Nous vous rembourserons généralement toute somme reçue de votre part, en utilisant la même méthode que celle que vous avez utilisée à l'origine pour payer le produit. Nous pouvons également vous proposer un produit de remplacement.
4.9 Tous les produits que vous commandez via notre site Web resteront notre propriété jusqu'à ce que nous ayons livré les produits à l'adresse que vous avez indiquée.
4.10 Si votre commande n'est pas arrivée, veuillez nous contacter dans les 14 jours suivant la date de livraison prévue.
4.11 Seules les personnes âgées de plus de dix-huit ans peuvent passer une commande.
5. Livraison
5.1 La livraison sera effectuée au Royaume-Uni ou à l'adresse internationale indiquée dans votre commande (sous réserve des dispositions du paragraphe 5.3).
5.2 Nous nous efforçons d'expédier les commandes dès que possible après réception de votre paiement. En cas de jours fériés, pendant la période de Noël ou d'autres périodes de forte affluence (par exemple Pâques), veuillez prévoir quelques jours ouvrables supplémentaires pour l'expédition et la livraison. Les délais de livraison indiqués sur le site Web ne sont qu'une estimation. Le coût de la livraison sera affiché au moment du paiement avant de soumettre votre commande.
5.3 Les livraisons, tant nationales qu'internationales, peuvent être soumises à des restrictions. Pour obtenir des informations actualisées sur les restrictions de livraison, veuillez consulter la section Livraison de ce site Web.
5.4. Tous les risques liés aux produits que vous commandez (y compris le risque de perte et/ou d'endommagement des produits) vous seront transférés dès leur livraison à l'adresse de livraison indiquée dans votre commande.
5.5 Vous devez vérifier tous les produits que vous recevez par rapport à votre commande. Si les produits que vous recevez sont endommagés ou livrés de manière incorrecte à la livraison, vous devez noter les détails de tout dommage ou erreur de livraison sur le document de livraison ou si vous n'êtes pas en mesure de visualiser les articles à la réception, vous devez nous en informer (par courrier, téléphone ou e-mail) dans un délai raisonnable.
5.6 Si vous pensez qu'un produit a été livré défectueux, endommagé ou incorrectement fourni, vous devez nous en informer dès que possible, de préférence par écrit en utilisant nos coordonnées.
6. Votre droit d'annulation
6.1 Les consommateurs du Royaume-Uni et de l'UE ont le droit d'annuler leur contrat avec nous pour quelque raison que ce soit, à tout moment jusqu'à 14 jours calendaires après le jour où les marchandises commandées ont été livrées (si les produits sont livrés séparément, le délai de 14 jours commence le jour où vous recevez ou le tiers indiqué par vous reçoit le dernier article).
6.2 Vous devrez nous indiquer clairement par écrit que vous souhaitez annuler votre commande.
Vous pouvez formater votre déclaration d'annulation de commande de la manière suivante :
Je/Nous* notifie/notifions par la présente que je/nous* annule/annulons mon/notre* contrat de vente des biens suivants :
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Numéro de commande …………………………………………………………………………
Nom du produit (Couleur/Taille) …………………………………………………………………………
Quantité …………………………………………………………………………
Description …………………………………………………………………………
Commandé le/Reçu le * …………………………………………………………………………
Nom du/des client(s) …………………………………………………………………………
Adresse du/des client(s) …………………………………………………………………………
Date …………………………………………………………………………
Signature du/des consommateur(s) (requise uniquement si le présent formulaire est notifié sur papier) ………………………………………………………………………
* Supprimer la mention inutile
Si vous choisissez d'utiliser le formulaire, vous pouvez numériser une copie signée et l'envoyer par e-mail à sales@kidskorner.co.uk. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail avec votre demande d'annulation. Vous pouvez également nous informer par courrier en envoyant votre demande à l'adresse de notre centre de service client au Royaume-Uni, comme indiqué au bas de cette page Web.
Si vous retournez vos produits en suivant nos instructions, nous prendrons en charge les frais de retour des marchandises. Des instructions de retour détaillées vous seront envoyées par e-mail une fois votre demande de retour traitée.
6.4 Si vous nous avez contactés pour annuler votre commande avant l'arrivée de vos produits, même si votre commande a été annulée, nous ne pourrons peut-être pas annuler la livraison. Dans ce cas, veuillez refuser toute livraison de produits annulés ou nous les retourner.
6.5 Les frais de livraison facturés pour votre commande seront inclus dans votre remboursement une fois que nous aurons reçu la totalité (et non une partie) de votre commande. Veuillez noter que nous avons le droit de limiter le remboursement des frais de livraison à la valeur de la livraison standard (si une livraison non standard est également proposée). Votre remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception des produits en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si nous avons expressément convenu autrement ; en tout état de cause, vous n'aurez aucun frais à payer du fait de ce remboursement. Si vous nous fournissez la preuve que vous avez renvoyé les marchandises (preuve d'expédition), nous procéderons au remboursement sans attendre que votre retour nous parvienne. Si vous avez annulé votre commande et qu'aucun produit n'a été livré, votre remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant le jour où nous sommes informés de votre décision d'annuler.
6.6 Vous devez prendre raisonnablement soin des produits pendant qu'ils sont en votre possession. Lorsque vous testez des produits, évitez de créer des taches ou des rayures.
6.7 Si vous choisissez de nous retourner un produit par vos propres moyens, nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage subi par les articles pendant le transport et, pour cette raison, nous vous recommandons d'utiliser un service de livraison recommandé. Si les produits retournés par vos propres moyens sont perdus ou endommagés pendant le transport, nous nous réservons le droit de vous facturer cette perte ou ce dommage (ou de ne pas rembourser les montants attribuables à cette perte ou à ce dommage).
6.8 Vos droits statutaires ne sont pas affectés.
6.9 Nous acceptons les retours uniquement de la personne qui a acheté l'article.
7. Notre politique de retour de bonne volonté
7.1 Notre politique de retour de bonne volonté (où nous n'avons aucun droit légal d'accepter votre retour) est proposée aux consommateurs du Royaume-Uni/de l'UE sur les articles qu'ils souhaitent retourner dans les 30 jours suivant la réception (vous devez nous informer de votre demande de retour dans ces 30 jours). Si vous retournez vos produits en suivant nos instructions, nous prendrons en charge les frais de retour des marchandises. Des instructions de retour détaillées vous seront envoyées par e-mail une fois votre demande de retour traitée.
7.2 Les marchandises retournées doivent être dans le même état dans lequel vous les avez reçues.
7.3 Pour plus de détails sur la manière de retourner votre/vos article(s), veuillez consulter la section Retours de ce site Web.
7.4 Nous vous rembourserons votre achat sur le moyen de paiement d'origine, après avoir reçu et traité votre retour. Veuillez noter que cela peut prendre quelques jours ouvrables, mais peut prendre jusqu'à 14 jours. Les consommateurs britanniques et européens auront droit à un remboursement complet, à condition qu'ils respectent les conditions de notre politique de remboursement Goodwill, y compris les frais de livraison standard pour les commandes retournées en totalité (et non en partie).
7.5 Si vous choisissez de nous retourner un produit par vos propres moyens, nous ne serons pas responsables de toute perte ou de tout dommage subi par ce produit pendant le transport et, pour cette raison, nous vous recommandons d'utiliser un service de livraison recommandé. Si les produits retournés par vos propres moyens sont perdus ou endommagés pendant le transport, nous nous réservons le droit de vous facturer (ou de ne pas rembourser les montants imputables à) cette perte ou ce dommage.
7.6 Vos droits statutaires ne sont pas affectés.
8. Votre compte
8.1 Si vous vous inscrivez en tant que client sur notre site Web, vous êtes responsable du maintien de la confidentialité des informations de votre compte personnel et de votre mot de passe. Nous ne serons pas responsables envers quiconque de toute perte ou dommage pouvant survenir à la suite d'un manquement de votre part à protéger votre mot de passe ou votre compte. Il est important que vous gardiez vos informations personnelles et votre mot de passe confidentiels et sécurisés.
8.2. En vous inscrivant, vous garantissez que les informations personnelles que vous êtes tenu de fournir sont vraies, exactes, à jour et complètes à tous égards. De plus, vous acceptez la responsabilité de toutes les activités qui se produisent sous votre compte ou votre mot de passe. Si vous avez des raisons de soupçonner que votre mot de passe est devenu connu de quelqu'un d'autre, ou a été ou est susceptible d'être utilisé sans votre autorisation, vous devez nous contacter immédiatement par e-mail à sales@kidskorner.co.uk.
9. Indemnité
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de données, de bénéfices, de revenus ou d'activité, ou de perte ou de dommage indirect ou consécutif, quelle qu'en soit la cause, et nous l'excluons dans toute la mesure permise par la loi. Aucune disposition des présentes Conditions générales ne doit être interprétée comme excluant ou limitant la responsabilité en cas de décès ou de blessure corporelle causée par négligence, de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse ou de toute question pour laquelle nous ne pouvons exclure ou limiter notre responsabilité en vertu de toute loi applicable.
10. Exactitude du contenu
Nous essayons toujours d'être aussi précis que possible. Nous mettons tout en œuvre pour garantir que la couleur du produit soit aussi précise que possible, mais les couleurs affichées peuvent varier en fonction du réglage de votre écran d'ordinateur. Veuillez noter que les délais d'expédition et de livraison ne sont que des estimations et ne peuvent être garantis. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission et de modifier ou de mettre à jour les informations à tout moment sans préavis.
11. Prix et disponibilité
11.1 Les prix et la disponibilité des articles sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Tous les prix sont affichés en livres sterling et pour les commandes au Royaume-Uni/UE, ils incluent la TVA (le cas échéant) au taux en vigueur dont nous sommes responsables en tant que vendeur (la TVA facturée sera soit la TVA du pays de livraison, soit la TVA du pays d'expédition).
11.2 Le montant total à payer pour votre commande correspondra au prix de l'article plus les frais de livraison (le cas échéant, indiqués séparément). Veuillez noter que toutes les commandes sont expédiées depuis la Pologne. Pour les livraisons au Royaume-Uni, nous prenons en charge tous les frais liés à l'importation.
11.3 Les fournisseurs de cartes de crédit internationales ou les banques détermineront le taux de change et pourront ajouter des frais de traitement ou d'administration supplémentaires relatifs à ce paiement que les titulaires de cartes de crédit internationales seront tenus de payer.
11.4 Ce site Internet contient un grand nombre de produits et il est possible que, malgré tous nos efforts, certains des produits répertoriés soient mal tarifés. Si nous découvrons une erreur dans le prix des produits que vous avez commandés, nous vous en informerons dès que possible. Nous vous donnerons la possibilité de reconfirmer votre commande au prix correct ou de l'annuler. Si nous ne parvenons pas à vous contacter, nous considérerons la commande comme annulée. Si vous annulez et que vous avez déjà payé, nous vous rembourserons intégralement.
12. Douanes et droits de douane
Veuillez noter que toutes les commandes sont expédiées depuis la Pologne. Pour les livraisons au Royaume-Uni, nous prenons en charge tous les frais liés à l'importation.
13. Loi et juridiction
13.1 Veuillez noter que les présentes conditions générales sont régies par le droit anglais. Si vous êtes un consommateur, cela signifie qu'un contrat d'achat de produits et tout litige ou réclamation découlant de celui-ci ou en rapport avec celui-ci seront régis par le droit anglais, sauf que si vous ne résidez pas en Angleterre, le droit anglais ne s'appliquera que dans la mesure où il ne prévaut pas sur les lois impératives du pays dans lequel vous avez votre lieu de résidence habituel.
13.2 En cas de litige ou de réclamation relatif à un contrat, si vous êtes un consommateur, vous et nous nous soumettons tous deux à la juridiction non exclusive des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles, mais rien dans cette clause ne limitera vos droits légaux d'intenter des actions contre nous ou d'exiger que des procédures aient lieu dans le pays dans lequel vous avez votre lieu de résidence habituel. Si vous n'êtes pas un consommateur, vous et nous nous soumettons tous deux à la juridiction exclusive des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles.
13.3 Tous les contrats doivent être conclus en anglais.
14. Réclamations
Si vous avez des réclamations à formuler, vous devez nous les adresser par écrit, par e-mail à sales@kidskorner.co.uk, ou par courrier postal à notre centre de service client à l'adresse indiquée au bas de cette page Web. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de notre enquête ou du résultat de votre réclamation, vous avez le droit de contacter votre bureau local de contrôle des pratiques commerciales ou votre médiateur. Vous pouvez également demander que la réclamation soit transmise à un mode alternatif de résolution des litiges (où un organisme indépendant examine les faits du litige et cherche à le résoudre sans que vous ayez à saisir un tribunal).
15. Divisibilité
Si l'une quelconque des présentes Conditions générales est jugée illégale, invalide ou inapplicable par un tribunal compétent, le reste des présentes Conditions générales restera pleinement en vigueur.
16. Dispositions diverses
16.1 Seuls vous et nous sommes habilités à faire respecter les présentes Conditions générales. Aucun tiers n'est habilité à faire respecter l'une quelconque des présentes Conditions générales, que ce soit en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) ou autrement.
16.2 Nous ne serons pas responsables envers vous de tout retard ou manquement à nos obligations en vertu des présentes Conditions générales si le retard ou le manquement résulte d'une cause indépendante de notre volonté raisonnable.
16.3 Si vous ne respectez pas les présentes Conditions générales et que nous ne prenons aucune mesure, nous serons toujours en droit d'utiliser nos droits et recours dans d'autres situations où vous êtes en infraction.
16.4 Nous mettons tout en œuvre pour garantir que notre site Web est exempt de virus et d'autres contenus malveillants ou nuisibles. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que votre utilisation de ce site Web (y compris tout contenu qu'il contient ou tout site Web accessible à partir de celui-ci) n'endommagera pas votre ordinateur ou tout autre appareil. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous disposez du bon équipement (y compris un logiciel antivirus) pour utiliser ce site Web en toute sécurité. Sauf lorsque la loi applicable l'exige, nous ne serons pas responsables envers quiconque de toute perte ou dommage qu'il subirait en raison de virus ou d'autres contenus malveillants ou nuisibles auxquels il accède depuis ou via notre site Web.
16.5 Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que ce site Web reste disponible à tout moment. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que le site Web fonctionnera en permanence. Nous ne pouvons donc accepter aucune responsabilité en cas de défaillance ou de non-disponibilité du site Web.
Si vous avez des questions concernant ces conditions générales, veuillez contacter notre service client au Royaume-Uni avant de passer une commande.